Les grands principes de mon accompagnement

Mon approche

Psychologue clinicienne d’abord formée à l’approche psychanalytique, j’ai par la suite enrichi ma pratique au fil des années au gré de mes expériences professionnelles et personnelles, de mes formations et de mes rencontres.

Mon approche est avant tout intégrative et humaniste :

Intégrative : Humaniste :
Il n’existe pas une seule théorie ou une seule pratique applicable à tous. Afin que mon accompagnement respecte les spécificités et les besoins de chacun de manière appropriée et effective, je m’adapte à chaque personne que je rencontre en prenant en compte tous les aspects de sa vie et en m’appuyant sur différentes approches. Parmi elles : la psychologie cognitivo-comportementale, la psychanalyse, la PNL, la psychologie du développement, la psychologie systémique, le coaching, la psychologie positive, la pleine conscience, l’amour inconditionnel de soi.
Nous possédons tous en nous une énergie naturelle, une force de croissance qui nous pousse à nous épanouir. Nous avons tous une tendance innée à la réalisation de notre potentiel, une capacite à créer le meilleur pour nous-même et notre vie. Mais bien souvent avec le temps, les jugements intériorisés, les mécanismes de défense et les croyances limitantes se sont installées et nous ont fait perdre de vue ce potentiel. Mon rôle est de vous aider à vous en libérer. Mon accompagnement repose sur une vision positive et une confiance absolue en votre capacité à réinvestir votre vie de la manière dont vous le souhaitez.

En vous amenant à comprendre votre propre fonctionnement et à prendre conscience de vos ressources internes, vous serez à nouveau en capacité de mobiliser vos forces et ainsi résoudre vos difficultés, par vous-même.