Originaire de la région parisienne, c’est à l’Université Paris 10 Nanterre que j’ai effectué mes études et obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne.

Etant issue d’une famille ayant un attrait pour les carrières médicales et hospitalières, c’est sans grande surprise qu’inspirée par leurs expériences, j’ai développé un intérêt et une sensibilité pour l’accompagnement des personnes. Mais plus qu’au corps, c’est avant tout à l’esprit et ses mystères que je me suis particulièrement intéressée.

Après 5 années d’études passionnantes et riches, j’ai obtenu mon Master Professionnel en Psychologie Clinique et Psychopathologie. J’ai exercé durant 10 années en Ile-de-France au sein de plusieurs institutions spécialisées où j’ai accompagné des enfants et adultes en situation de handicap mental et psychique à travers plusieurs axes importants : l’autonomie, l’insertion scolaire et professionnelle, la vie quotidienne.

Et puis, comme la vie est pleine de surprise, mon partenaire s’est vu proposer un poste à l’autre bout du monde et c’est ainsi qu’en Février 2017, je me suis envolée pour l’Australie. Une première expatriation et le début d’une grande aventure. Ce qui s’avérait être une belle opportunité professionnelle pour lui en a également été une pour moi. Celle de pouvoir repenser ma pratique professionnelle et de développer ma propre activité pour accompagner les francophones en Australie, en France ou ailleurs dans le monde.

Voyage, voyage intérieur ou les deux à la fois, il me tient à cœur de repousser les frontières pour donner à tous l’accès à un accompagnement psychologique. Je sais d’expérience comme il est important et plus confortable de pouvoir s’exprimer dans sa langue maternelle lorsqu’il s’agit de parler de soi. Tout comme trouver un professionnel capable de comprendre et de s’adapter à notre rythme ou notre situation. C’est pourquoi j’ai développé ma pratique telle qu’elle existe aujourd’hui, dans le but de répondre au mieux aux besoins de chacun. En proposant différents types d’accompagnement et différents modes de communication.

Ce que je vous propose, c’est un espace de parole et d’expression que vous pouvez investir à votre manière, au sein duquel vous pouvez vous sentir libre d’être vous-mêmes et de déposer ce qui vous encombre le coeur et l’esprit. Un temps pour vous, une écoute bienveillante et soutenante dans le respect du secret professionnel. Un regard neutre et libre de tout jugement.

Je suis membre du Réseau Psy Expat, le réseau des « psy » francophones de l’étranger.

>> A lire : Mon approche

©Alek’S